Bricorama s’est installé au centre-ville de Rennes (35) et a ouvert le plus grand magasin de bricolage de la métropole, au sein du centre commercial Colombia. Ce point de vente, d’une superficie de 1 800 m², propose 25 000 références et des services de proximité.
Bricorama a ouvert le plus grand magasin de bricolage de Rennes dans le centre commercial Colombia . D’une superficie de 1 800 m² et sur deux niveaux, ce nouveau Bricorama est le plus grand magasin de bricolage Rennais. Situé en plein cœur de ville, il est desservi par deux lignes de métro et un parking de 1 700 places est accessible. Le Bricorama de Rennes regroupe une offre complète pour le dépannage, l’embellissement et la rénovation de l’habitat, avec notamment : un espace aménagement/rangement, de l’encadrement sur-mesure, un vaste rayon luminaires et décoration, des rayons électricité, jardin, chiens-chats. Le rayon peinture, la « fabrique des couleurs », est également un rayon phare, avec un grand choix de couleurs et des teintes personnalisables.
Besoins d’une population urbaine
L’offre de services a été pensée pour s’adapter aux besoins d’une population urbaine. Les clients peuvent ainsi bénéficier, entre autres, du click & collect, de la livraison à domicile, de la location de matériel, de la découpe bois et verre, ou encore de la reproduction de clés. L’enseigne prévoit aussi de développer des ateliers de formation. « Notre engagement est d’accompagner chacun de nos clients dans la réussite de leurs projets et cela passe par le conseil personnalisé et l’expertise de nos équipes mais aussi par le partage de compétences et la formation de nos clients qui souhaitent réaliser eux-mêmes leurs travaux, pour des questions d’envie ou de budget » confient Julien De Almeida, Sophie et Jérôme Malécot, chefs d’entreprise du Bricorama de Rennes.
Une équipe pour accompagner les clients
Le Bricorama de Rennes emploie une vingtaine de collaboratrices et collaborateurs passionnés et dynamiques, formés pour assurer l’accompagnement personnalisé des clients et faciliter leur parcours d’achat. Acteur de l’emploi local, le point de vente s’est appuyé sur Pôle Emploi et sur l’AFPA (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) pour recruter et former. « Nous avons recruté des collaboratrices et collaborateurs motivés pour participer au lancement et au développement d’un nouveau commerce. C’est une aventure humaine enrichissante et stimulante !» se réjouit Julien De Almeida. Enseigne de proximité, Bricorama se donne pour mission d’inspirer et d’accompagner tous ses clients dans la réussite de leurs projets.
C.Bu