Lagardère Travel Retail France propose une nouvelle offre culturelle aux voyageurs du quotidien, avec la 3ème boutique FNAC sur le réseau RATP, dans la gare RER de Paris La Défense, inaugurée le 13 décembre.
Lagardère Travel Retail France poursuit le développement de ses activités en Ile-de-France, avec l’ouverture de la 3ème boutique Fnac sur le réseau RATP.
450 000 voyageurs en transit
Fréquentée quotidiennement par plus de 450 000 voyageurs, la gare RER de Paris La Défense est devenue un centre de vie pour bon nombre de voyageurs du quotidien, de familles et de touristes. Dorénavant, ils profiteront d’un nouvel espace de 250 m² dédié à la culture et à l’innovation Tech, dans un format « Travel » adapté à cette clientèle spécifique.
« Nous avons à cœur d’offrir notre expertise du Travel Retail, afin de faciliter le shopping des voyageurs, mais aussi et surtout d’enrichir leur expérience du voyage, même quotidien ! En proposant cette nouvelle boutique Fnac, nous souhaitons contribuer à faire du métro et des gares RER franciliennes, des lieux de destination et de vie. Ainsi, cette nouvelle boutique sur le réseau RATP permet de répondre aux attentes des Commuters, avec une offre Fnac reconnue et appréciée et une dimension servicielle forte, qui allie qualité & excellence opérationnelle. Cette ouverture illustre les volontés croisées de Lagardère Travel Retail France et RATP Travel Retail, d’offrir de nouvelles expériences shopping adaptées au quotidien des franciliens », affirme Vincent Romet, CEO Lagardère Travel Retail France
Une offre adaptée aux francilien
L’offre de ce nouveau point de vente a été pensée pour les franciliens, proposant le meilleur des tendances du high tech, du son et de la téléphonie et où la lecture trouve toute sa place, autour des nouveautés, best-sellers et coups de cœur des conseillers Fnac. Les services sont également à l’honneur : Click & Collect, catalogue presque illimité des références FnacShop, service Wefix de protection d’écran de smartphone ou encore caisses en libre-service, tout est mis en œuvre pour gagner du temps simplement. Ces services sont proposés par une équipe dynamique de conseillers, qui accueille et accompagne les clients 7 jours/7.
« Nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau magasin au sein de la Gare RER de la Défense, qui vient compléter le maillage Fnac en gares RER parisiennes. Dans cette boutique de 250 m2, les clients se feront aiguiller dans leurs choix par nos experts vendeurs, aussi bien en librairie qu’en nouvelles technologies », déclare Philippe Azerarak, Directeur Exploitation Franchises Fnac.