Carrefour et HysetCo, chef de file européen de la mobilité hydrogène, annoncent la signature d’un partenariat pour le déploiement de 5 stations de distribution d’hydrogène en Ile-de-France d’ici l’été 2024.
Chacune d’entre elles aura une capacité de distribution d’hydrogène de 500 kg/jour, soit l’équivalent de 100 à 200 remplissages quotidiens pour des véhicules légers, voitures et véhicules utilitaires. Ces stations, ouvertes au public 7j/7 et 24h/24, permettront d’étendre sensiblement le réseau francilien de distribution d’hydrogène et d’alimenter les véhicules des particuliers et des professionnels de la région.
Solution de mobilité décarbonée
Ce partenariat permet à Carrefour d’offrir à ses clients un accès facilité à une nouvelle solution de mobilité décarbonée et illustre concrètement son engagement en faveur de la transition énergétique des territoires et de la lutte contre le changement climatique.
« Ce déploiement innovant est un engagement supplémentaire de Carrefour dans la transition énergétique et s’inscrit dans notre volonté de proposer de nouvelles options de mobilités durables. Nous sommes convaincus que les technologies alternatives de transport, dont l’hydrogène, ont un rôle important à jouer », déclare Hervé Mantoux, directeur business unit carburants de Carrefour.
Montée en puissance de l’hydrogène
Ce partenariat et sa rapide mise en œuvre viennent également conforter le leadership et le rôle moteur de HysetCo dans la montée en puissance des usages de la mobilité hydrogène en France et permettra ainsi de renforcer son réseau, qui comptera ainsi une quinzaine de stations d’ici fin 2024.
« Nous sommes fiers de nous associer à Carrefour dans ce partenariat stratégique et inédit. Cette coopération est innovante, très concrète, avec une mise en place en quelques mois pour une décarbonation rapide des transports. C’est également une reconnaissance de notre expertise et de notre capacité à déployer des stations hydrogène à plus grande échelle, pour accélérer la transition vers une mobilité hydrogène zéro émission » se réjouit Loïc Voisin, président de HysetCo.
C.Bu