Pour tenter d’enrayer ses pertes financières, Casino est prêt à vendre d’autres hypermarchés et supermarchés. Le groupe renforce ses positions sur Cdiscount.
Le groupe Casino, en difficulté financière, envisage la vente d’hypermarchés et de supermarchés, au-delà de la cession globale de plus de 110 magasins à Intermarché déjà actée, pour enrayer ses pertes. Dans un communiqué, le groupe confirme avoir reçu « des marques d’intérêts préliminaires » en vue de l’acquisition de magasins du périmètre hypermarché et supermarché. « Ces marques d’intérêt seront analysées dans les prochaines semaines » par le groupe Casino et le consortium – EP Equity Investment III sarl, Fimalac et Trinity Investments Designated Activity Company), « étant précisé que toute opération de cession devra être préalablement approuvée par le consortium ». Selon Les Echos, le groupe aurait reçu des manifestations d’intérêt pour son solde de 291 supermarchés et 52 hypermarchés.
Cdiscount renforcé
Dans un autre communiqué du 27 novembre, le groupe Casino annonce l’acquisition, pour 10 M€, auprès du Brésilien GPA de la société CBD Luxembourg Holding, laquelle détient indirectement 34% du capital de Cnova, la maison-mère de Cdiscount. Une opération totale qui porte sa participation totale dans Cnova, directement et au travers de filiales intégralement contrôlées, à 98,8%. Le groupe était déjà actionnaire majoritaire de Cdiscount à 64,8%.
C.B.