Delphine Urban rejoint Blancheporte au poste de Directrice des Ressources Humaines et de la RSE. Elle portera les valeurs sociales et environnementales du groupe.
Delphine Urban intègre le comité de direction de Blancheporte à compter du 6 novembre 2023 en tant que Directrice des Ressources Humaines et de la RSE. Elle succède à Caroline Lemaire qui a choisi de relever un nouveau challenge professionnel tout en restant actionnaire de l’entreprise.
A 45 ans, Delphine Urban est une experte des ressources humaines. Diplômée du Cycle Grande école et d’un mastère Management des Hommes et des Organisations de l’ESCP, elle a accompagné puis piloté des politiques de recrutement, intégration, formation, développement des compétences… dans des environnements très différents, de la startup, aux groupes internationaux (La Redoute, Oney Bank, Auchan Retail), en France comme au Portugal.
Sensible au développement durable
Sensible aux questions du développement durable, Delphine Urban intègre rapidement la RSE à ses fonctions. En 2022, elle réunit ces deux expertises, RH et RSE, en devenant conseil indépendant en stratégie RH et Innovation sociale, notamment au service des entreprises à mission.
« Je remercie chaleureusement Caroline Lemaire pour son implication depuis 14 années dans la transformation de Blancheporte. Je lui souhaite plein succès dans son nouveau projet professionnel et suis ravi de la savoir toujours à nos côtés, en tant qu’actionnaire. Je souhaite bienvenue à Delphine Urban dans l’aventure Blancheporte et compte sur elle pour développer nos singularités sur le plan humain comme sur le plan de notre responsabilité sociale et environnementale », a déclaré Franck Duriez Président de Blancheporte.
C.Bu