Avec les « 100 jours pouvoir d’achat », Intermarché renforce son dispositif contre la vie chère et lutter contre le contexte inflationniste. 1 000 produits indispensables du panier des consommateurs bénéficient d’offres promotionnelles.
Pour lutter contre le contexte inflationniste encore très marqué de cette rentrée, Intermarché renforce son engagement en faveur de la défense du pouvoir d’achat. À partir du 28 août, et pour une durée de 100 jours, l’enseigne lance un dispositif puissant et inédit qui combine l’ensemble de ses atouts Producteurs & Commerçants : une offre de 1 000 produits pouvoir d’achat, des produits frais très accessibles, des temps promotionnels d’envergure et de nouveaux avantages fidélité.
De 500 à 1 000 produits
Après sa campagne « 500 produits anti-inflation », Intermarché poursuit et renforce significativement son combat pour la défense du pouvoir d’achat en proposant « 1 000 produits pouvoir d’achat » jusqu’à la fin de l’année. La totalité des rayons sont concernés (alimentaire, hygiène, entretien, papeterie…). Ces 1 000 produits, les indispensables du panier des consommateurs, se composent de 500 références à marques nationales et 500 références à marques de distributeur.
Pour ces dernières, « Pâturages », « Monique Ranou », « Paquito », « Chabrior »…, Intermarché s’appuie sur les atouts de son modèle unique en France de Producteurs & Commerçants puisque c’est la seule enseigne à disposer de ses propres usines agroalimentaires et de sa flotte de pêche.
L’enseigne propose chaque semaine, « le produit le moins cher de France ». Par exemple cette semaine, la brique d’1L de jus de pomme Paquito à 0,75 € – et la semaine prochaine de la glace à moins de 2 €.
Pouvoir d’achat sur les produits frais
Chaque fin de semaine, Intermarché continue de proposer son « marché anti-inflation » à des prix défiant toute concurrence, avec trois offres de produits frais (en poissonnerie, boucherie, fruits & légumes, charcuterie, fromage, boulangerie/viennoiserie). Par exemple cette semaine, l’enseigne propose du raisin à 1,30 €/kg, de la noix de Saint-Jacques à 3,00 €/100 gr et le lot de 4 baguettes à 1,10 €.
Sur toute la durée des « 100 jours pouvoir d’achat », le filet de poisson blanc et le steak haché sont proposés à moins de 10 € le kg.
De plus, les porteurs de la carte de fidélité bénéficient de 10 % en « avantage carte » sur les fruits & légumes frais tous les samedis et dimanches.
Durant les « 100 jours pouvoir d’achat » de nombreux avantages promotionnels et offres seront proposés aux clients de l’enseigne.
Ce dernier trimestre sera ponctué par de nombreux temps forts. Par exemple, celui de la rentrée propose une offre papeterie « 100 % remboursés » en bons d’achat et « 50 % remboursés » pour l’hygiène et la beauté.
« Nous avons voulu marquer notre engagement par un dispositif renforcé. Cela passe par le doublement du nombre de produits anti-inflation, réponse indispensable aux besoins quotidiens de nos clients mais aussi aux besoins plus saisonniers comme les fournitures scolaires pour la rentrée. Les Français ayant, trop souvent, dû renoncer aux produits frais, notre enseigne se devait d’être aussi très présente sur ces catégories. » explique Christophe Chineau, Président d’Intermarché et Netto, qui ajoute : « Nous allons encore plus loin pour aider les Français à faire face à l’inflation mais aussi à retrouver du plaisir au moment de l’acte d’achat. »