Quinta Portuguesa a remporté le Prix des Épicures de l’Année 2023 dans la catégorie « e-commerce ». Une consécration pour l’importateur de spécialités culinaires portugaises dont le site internet a été récompensé pour la qualité de ses produits mais également aux descriptifs précis et aux recettes gourmandes qu’il propose, et à ses articles pédagogiques sur les producteurs et les régions portugaises.
Le 27 avril 2023, un jury d’experts de la gastronomie s’est réuni à l’Hôtel Fauchon Paris pour choisir les lauréats des Épicures de l’épicerie fine. Et la variété et la qualité des produits de l’épicerie en ligne Quinta Portuguesa ont séduit le jury : il lui a décerné un trophée dans la catégorie « e-commerce ». Ce trophée est une belle reconnaissance pour Quinta Portuguesa, qui se donne pour mission de mieux faire connaître la richesse de la gastronomie portugaise.
Récompenser l’épicerie fine
Les Épicures de l’épicerie fine est un prix qui récompense l’excellence Créé par “Le monde de l’épicerie fine”, un média BtoB spécialisé dans l’univers du gourmet, Les Épicures de l’épicerie fine est un évènement annuel qui s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour le secteur de l’épicerie premium. Pendant cet évènement, un prix est organisé, qui permet aux producteurs et aux commerçants de remporter le label d’excellence des Épicures de l’épicerie fine. Les participants peuvent remporter des prix dans deux catégories : Les trophées alimentaires : aides culinaires, confiserie, cafés, huiles, produits de la mer, thés et tisanes, etc ; Les trophées « points de vente » : meilleure épicerie fine française, meilleur commerce mixte, meilleure épicerie étrangère, meilleur concept, meilleur site marchand et meilleur commerce écoresponsable.
Approche généraliste et haut de gamme
L’approche à la fois généraliste et haut de gamme de Quinta Portuguesa a séduit le jury des Épicures. Outre la qualité de ses produits, le site de ecommerce doit son trophée aux descriptifs précis qui figurent sur son site, aux recettes gourmandes qu’il propose, et à ses articles pédagogiques sur les producteurs et les régions portugaises. Pour Quinta Portuguesa, ce trophée est une reconnaissance qui lui permet de faire figurer le label Épicures de l’épicerie fine sur son site, ce qui est un gage de confiance.
Le site qui met en lumière la qualité du patrimoine culinaire portugais Quinta Portuguesa est un importateur spécialisé dans les produits portugais. Il a pour vocation de faire connaître aux consommateurs français la gastronomie et les vins portugais ; il s’adresse aux particuliers comme aux professionnels. Pour démocratiser les produits portugais, la société a choisi le modèle du ecommerce. Cela permet aux clients de toute la France de trouver en quelques clics des produits rares, même dans les commerces traditionnels portugais. De plus, le site propose ses produits à des tarifs compétitifs, qui permettent de se faire plaisir sans se ruiner. La livraison est offerte à partir de 100 euros d’achat.
Zoom sur la gamme Quinta Portuguesa
Quinta Portuguesa choisit ses produits avec le plus grand soin, privilégiant les producteurs passionnés, à la fois tournés vers l’avenir et respectueux du savoir faire ancestral. Son catalogue s’adresse à un public exigeant et curieux. Il est composé de plusieurs catégories de produits : L’épicerie fine : huiles d’olive, vinaigres, tartinables, olives, conserves de poissons, thés et infusions, condiments, épices, charcuterie, fruits secs, etc ; La cave : vins rouges, vins blancs, vinho verde, vins du Douro, vins d’Alentejo, rhums de Madère, Portos, bières artisanales, grands crus, etc ; Les coffrets cadeaux : pour faire plaisir aux gourmets ; Les abonnements : des box découverte dédiées aux vins portugais, qui proposent chaque mois deux bouteilles accompagnées de recettes pensées par des chefs.
Aux origines de Quinta Portuguesa
La marque Quinta Portuguesa a été fondé en 2021 par Guillaume Torres et Antoine Babin, deux Essonniens (91) passionnés de e-commerce et de gastronomie. Franco-portugais, Guillaume a fait des études de communication avant de travailler dans le management dans le secteur bancaire. Antoine, quant à lui, a fait un cursus en école de commerce et a été commercial, puis manager, chez un grand groupe de vacances. Le concept est né dans un moment de convivialité, alors que les deux amis dégustent un excellent vin portugais. « Nous avons réalisé que même si le vin portugais est excellent, il reste difficile à trouver en France », explique Guillaume Torres. Le duo a donc fondé Quinta Portuguesa dans l’objectif de démocratiser les produits portugais d’exception. Aujourd’hui, ils souhaitent développer la gamme Quinta Portuguesa, en proposant également des produits frais : charcuterie et fromage.
CBu