L’enseigne Cora lance son nouveau concept, « Les imparfaits de Cora » sur une sélection de produits du rayon GEM. Objectifs : miser sur le service et réinventer l’expérience client.
Avec son nouveau concept « Les imparfaits de Cora », l’enseigne propose à ses clients une sélection de produits du rayon Gros électroménager qui présentent des défauts mineurs à un prix de 15 à 20% en dessous du neuf. En phase de test au sein de l’hypermarché de Nancy Houdemont, le concept sera, par la suite, déployé dans l’ensemble des magasins de l’enseigne.
Le non-alimentaire a de l’avenir
« Nous continuons d’innover pour proposer à nos clients des alternatives écologiques et économiques en phase avec les enjeux actuels de mutation des modes de consommation. Les enjeux RSE sont devenus des sujets mass market », souligne Christelle Maitrehanche, directrice de l’offre non-alimentaire Cora France. Convaincue que le non-alimentaire a un avenir au sein de l’hyper, l’enseigne a travaillé, depuis 2017, à réinventer l’expérience client en développant le Village des Services en s’associant à des partenaires spécialistes pour développer des concepts (Easy Cash, Rediv, Buzz attitude). L’ensemble de ces services et concepts ont permis à l’enseigne de générer un CA de 84 M€ en 2022, soit +16% qu’en 2019.
Trois sujets prioritaires
Le Village des Services, avec ses 3 concepts clés (le Bar à encres, la réparation de smartphone et CoraPhotos), est désormais déployé dans tous les magasins. Tout comme le concept Road Sixty Geek, en progression de +12%, qui permet, selon l’enseigne, un rajeunissement des clients. De son côté, le concept Mon dressing d’occasions sera déployé dans tous les points de vente d’ici la fin de l’année.
C.B.