Suntory Beverage & Food France (SBFF), leader des boissons rafraîchissantes aux fruits avec ses marques emblématiques Orangina, Oasis, Schweppes, annonce deux nouvelles nominations à la tête de ses directions Marketing et Supply Chain.
Malvine Makouche prend les fonctions de Directrice Marketing France. Elle succède ainsi à Pauline Varga qui reste dans le groupe et rejoint Suntory Beverage & Food Europe (SBFE) en tant que Directrice Stratégie innovation des marques & Développement de Nouvelles Catégories. Eric Chalavon devient Directeur de la Supply Chain Marché Français et Excellence Opérationnelle Europe.
Eric Chavalon et Malvine Makouche rejoignent ainsi le Comité de Direction de Suntory Beverage & Food France animé par Pierre Decroix, son Directeur Général.
“Ces promotions de talents internes montrent qu’il est possible de construire une carrière riche d’expériences tout au long de son parcours chez Suntory Beverage & Food. Cette équipe très mixte, aux parcours hétérogènes, est armée pour aborder cette année 2023 sur la lancée de nos résultats encourageants de 2022, malgré un contexte inflationniste tendu et des enjeux environnementaux majeurs. Je suis particulièrement fier de cette équipe aux multiples compétences, pleinement mobilisée dans cet objectif, et ce dans un état d’esprit « Yatte Minahare* ! » si cher au groupe Suntory” souligne Pierre Decroix, Directeur Général Suntory Beverage & Food France.
Poste clé sur le marché français
Tout juste diplômée de l’École Supérieure de Commerce de Nantes Audencia, Malvine Makouche rejoint Suntory Beverage & Food France en 2005. Elle passe 12 années au sein des équipes marketing France pendant lesquelles elle a contribué à la transformation et au développement des marques du portefeuille de Suntory Beverage & Food France notamment à travers le relancement complet de Pulco, le repositionnement d’Oasis et la création de la marque MayTea. En 2018, celle-ci prend la fonction de Directrice de la Transformation et de la communication interne France où elle pilote des projets structurants pour l’entreprise et anime la transformation cross-fonctionnelle au sein du Comité de Direction France. En 2022, elle devient Directrice de l’équipe « Développement de nouvelles catégories » au sein du Marketing Europe et met sa vision stratégique au service du lancement de nouvelles marques à l’échelle européenne. Après avoir développé pendant des années ses compétences et ses expertises en matière de marketing, de commerce et de leadership, Malvine Makouche occupe aujourd’hui un poste-clé sur le marché français en tant que Directrice du Marketing et membre du Comité de Direction Suntory Beverage & Food France.
Améliorer l’efficacité de la supply chain
Eric Chalavon est, quant à lui, ingénieur diplômé de l’I.S.A.R.A. (Institut Supérieur d ‘Agriculture Rhône-Alpes). Il a passé plus de 25 ans chez Danone, où il occupe plusieurs postes parmi lesquels ceux de Production Manager, Directeur d’usines, European Operation Project & CAPEX Director, jusqu’à celui de Directeur Industriel France division produits frais. Fort d’un parcours au long duquel, il a pu enrichir son expertise alliant compétences opérationnelles et vision stratégique, il rejoint l’entité européenne de Suntory Beverage & Food en janvier 2022 en tant que Directeur Manufacturing SBFE. Il aura sous sa responsabilité la direction Industrielle France des 4 usines françaises (Donnery 45, Meyzieu 69, Châteauneuf-de-Gadagne 84 et La Courneuve 93) ainsi que les équipes Planning, Service Client et Logistiques France basé sur le site d’Aix en Provence. Sa mission consistera à améliorer l’efficacité de l’ensemble de la Supply Chain France et Excellence Opérationnelle Europe tout en implémentant le programme de développement durable de l’entreprise sur les activités de production et logistique.