Ikea France entend relocaliser son magasin City Paris La Madeleine au centre commercial Italie Deux que sa foncière a acquis le 3 avril.
Le géant suédois de l’ameublement et de l’aménagement de la maison lance un processus d’info-consultation auprès de ses partenaires sociaux pour un projet de relocalisation de Ikea City La Madeleine ouvert en 2019 au centre commercial Italie Deux. D’une surface commerciale potentielle d’environ 5 800 m2, il permettrait, selon l’enseigne, d’offrir davantage d’assortiments à emporter et plus d’inspiration aux clients. L’emplacement dispose d’un parking et de zones logistiques. Le projet de relocalisation se déroulerait en 2024 et prévoit le maintien de tous les emplois des collaborateurs actuellement affectés au magasin de La Madeleine.
Paris, un marché prioritaire
Avec ses plus de 2 millions d’habitants, le marché parisien est prioritaire pour Ikea France. « Nous poursuivons notre expansion à Paris en déployant des formats complémentaires, dans un environnement omnicanal : nous ouvrirons, le 13 avril prochain un atelier de conception et de commande à Paris Daumesnil pour accompagner les clients dans leurs projets de cuisine et de rangement », a précisé Emma Reco, directrice de la stratégie et du développement de l’activité Ikea France.
L’opération fait suite à l’acquisition par Ingka Centres, la société foncière du groupe Ingka, du centre commercial Italie Deux, le 3 avril dernier.