Picard accélère le développement de son réseau de magasins franchisés en France aux couleurs de son nouveau concept Bienvenue en cuisine. Ambition : l’ouverture de 25 magasins franchisés par an d’ici 2026.
Avec 44 magasins franchisés en France l’enseigne du surgelé compte poursuivre sur sa lancée, après l’ouverture en 2022 d’une quinzaine de nouveaux magasins franchisés. Une vingtaine d’ouvertures en franchise sont ainsi déjà prévues dans le courant de l’année 2023, avec l’intégration du concept magasin Bienvenue en cuisine testé parmi le réseau intégré de l’enseigne l’an dernier. Portée par son plan de croissance Proxima, l’enseigne entend accélérer son expansion territoriale et d’ouvrir 25 magasins franchisés par an d’ici 2026.
Concept « Bienvenue en cuisine »
Ambition de ce nouveau concept : sublimer l’expérience et le parcours des consommateurs. Une fois les portes franchies, un îlot central permet aux clients de récupérer leurs commandes click & collect, de déguster des produits Picard et de régler leurs achats effectués en magasin. 3 catégories de produits du quotidien son mise en valeur grâce à un code couleur spécifique : produits de la mer, boulangerie et pizzas. Au-delà du surgelé, l’offre est étoffée avec un meuble de produits d’épicerie et de produits non alimentaires, tels que des ustensiles de cuisine. Enfin, une cave à vin permet aux clients de profiter d’une dizaine de références sélectionnez par les experts sommeliers du Petit Ballon.
Développement du réseau magasins grâce à la franchise
Avec plus de 1090 points de vente en France, l’enseigne entend compléter son implantation locale, au sein de villes d’environ 10000 habitants, avec des partenaires locaux qui connaissent parfaitement leur zone de chalandise. Afin de continuer à développer son réseau et dans l’optique de rencontrer de futurs partenaires, l’enseigne sera présente au salon Franchise Expo Paris, sur un stand habillé aux couleurs de Bienvenue en cuisine.