Le consortium Pimkinvest veut relancer l’enseigne de prêt-à-porter française Pimkie. De nouveaux actionnaires procéderont au redressement de la marque et une nouvelle directrice générale a été nommée.
Le consortium Pimkinvest, mené par les Groupes Lee Cooper France et Amoniss (Kindy) a annoncé la reprise de l’enseigne de prêt-à-porter française Pimkie. Il affirme vouloir relancer durablement la marque et l’inscrire dans un projet de long terme, en s’appuyant désormais sur une structure saine et désendettée à l’issue de la cession. Les nouveaux actionnaires ont été retenus pour permettre le redressement, le développement et la pérennisation de l’enseigne. Ils disposent d’une expertise reconnue dans l’industrie du textile, notamment en matière de sourcing, et d’une compétence avérée dans le domaine du redressement d’entreprises.
Nouvelle directrice générale
Pimkinvest nomme également Sandrine Lilienfeld à la direction générale de Pimkie. Son expérience solide du retail facilitera la mise en place de la feuille de route stratégique afin de poursuivre la transformation de l’entreprise et assurer son développement, durablement. « Pimkie est née en 1971 en réponse à une tendance émergente de l’époque : le pantalon porté par les femmes ! Depuis plus de 50 ans, elle est restée fidèle à sa mission : la mode au service des femmes libres. Je suis ravie d’accompagner cette marque française de prêt-à-porter et ses équipes vers une nouvelle page de son histoire. La nouvelle structure financière nous permet aujourd’hui de nous concentrer sur le retournement de Pimkie. » déclare Sandrine Lilienfeld, directrice générale Pimkie.