Partenaires depuis 2016, Shopopop et Système U ont livré plus de 200 000 clients, dans 9 000 villes. En 2022, le champion européen du cotransportage (livraison entre particuliers), annonce avoir franchi le cap du million de commandes livrées à domicile pour le compte du groupement coopératif Système U.
Shopopop, le leader européen du cotransportage (livraison entre particuliers), annonce avoir franchi le cap du million de commandes livrées à domicile pour le compte du groupement coopératif Système U, qui rassemble les enseignes Hyper U, Super U, U Express et Utile. Dans un contexte de crise du pouvoir d’achat, Shopopop permet à des particuliers d’atténuer le coût de leurs trajets du quotidien : les cotransporteurs profitent de déplacements incompressibles (école, courses, travail, loisirs…) pour récupérer les courses d’autres consommateurs afin de les leur livrer, dans un rayon d’une vingtaine de kilomètres, moyennant frais de participation (entre 5 et 9 € en moyenne par livraison). Cette solution face à la vie chère a connu un fort engouement en 2022 : plus de 400 000 livraisons ont ainsi été assurées au départ de 586 magasins U partenaires.
3 millions d’euros reversés
Shopopop et Système U ont livré plus de 200 000 clients, dans 9 000 villes, par l’intermédiaire de 68 000 personnes pratiquant le cotransportage. Au cours de l’année 2022, 3 millions d’euros ont été reversés, sous forme de participation aux frais, aux cotransporteurs ayant livré des commandes depuis un magasin U. “Notre groupement a été bâti sur des principes de coopération et de proximité. Nous avons été séduits par l’offre de livraison de Shopopop car elle favorise les relations humaines sur les territoires. Alors que nous venons de lancer un “panier anti-inflation” de 150 produits, elle constitue également une solution concrète, dans une période où le pouvoir d’achat des Français représente une véritable urgence”, explique Dominique Schelcher, Président Directeur Général de Système U.
Partenaires depuis 2016,