Selon une information du média économique en ligne L’Informé, confirmée par l’AFP, André, la chaîne de magasins de chaussures, a été placée en redressement judiciaire le 2 février dernier
La chaîne de magasins de chaussures André est à nouveau en difficulté. Le tribunal de commerce de Nanterre a placé en redressement judiciaire, le 2 février, l’entreprise 1Monde9, qui détient l’enseigne selon une information du média économique en ligne L’Informé. Une audience a été fixée au 30 mars prochain pour statuer sur la poursuite de son activité.
2e redressement judiciaire
L’enseigne André avait déjà été placée en redressement judiciaire en raison de la crise sanitaire. et avait dû fermer les portes de ses magasins quelques mois. Le repreneur, en 2020, André François Feijoo, ancien PDG du groupe, avait conservé 55 magasins sur 180, et 221 salariés sur 409 à cette date. André était avant détenue le groupe Vivarte puis par le site e-commerce Spartoo.
André rejoint la longue liste des enseignes du secteur de l’habillement qui ont été récemment placées en liquidation ou redressement judiciaires, à l’image de Camaïeu, Pimkie, Kookaï, Go Sport ou Cop-copine.