Dernière ligne droite pour participer aux Sirius de l’Institut du Commerce. La limite de dépôt du dossier de candidature est fixée le 30 septembre à 18h00.
La campagne des Sirius 2022 de l’Institut du Commerce est lancée. Le jury professionnel et le jury consommateur récompenseront, à nouveau, jusqu’à 10 projets collaboratifs innovants qui répondent aux enjeux sociétaux et aux attentes des consommateurs vis-à-vis du commerce. L’accès au concours des Sirius est ouvert sans droit d’inscription à toutes les sociétés, adhérentes ou non de l’Institut du Commerce.
Les meilleures pratiques collaboratives
Depuis 2018, les Sirius récompensent les meilleures pratiques collaboratives industrie-commerce qui répondent aux attentes sociétales et aux attentes des consommateurs. Au-delà d’un palmarès hiérarchique, ces prix mettent en avant la capacité des acteurs à travailler ensemble sur un projet (cross fertilisation entre entreprises et métiers…), qu’il soit en phase de lancement ou très abouti. Objectif : disséminer les bonnes pratiques collaboratives créatrices de valeur et accélérer leur mise en œuvre.
Les dates clés
. Dépôt du dossier de candidature : le 30 septembre à 18h
. Sélection des finalistes : le 10 octobre de 14h à 16h
. Soumission des vidéos des finalistes : le 7 novembre à 14h
. Soutenance orale devant le jury professionnel : le 15 novembre
. Sélection du Sirius des Consommateurs : le 15 novembre.
La cérémonie des Sirius aura lieu le 24 novembre en soirée à la Fondation Pernod Ricard, avec la visite de l’exposition dans les locaux de la fondation.
Photo : Lauréats des Sirius 2021