Le supermarché Lidl de Nanterre, qui ouvrira ses portes le 31 août prochain, sera le plus grand point de vente français de l’enseigne.
Le 31 août prochain, Lidl ouvrira les portes de son plus grand supermarché de France, avec une superficie de 2 350 m2. Plus spacieux et plus accueillant, il offrira des services modernes tout en adoptant une politique énergétique durable et en prenant en compte les spécificités territoriales. Le supermarché de Nanterre s’intègre au milieu urbain pour la mutualisation des usages. Parmi les 103 salariés LIDL mobilisés pour accueillir les Nanterriens dans leur nouveau supermarché de proximité, 20 sont issus de nouveaux recrutements.
Réduire son empreinte écologique
L’enseigne dispose aujourd’hui d’un fort maillage territorial, 78% de la population française se situe dans un rayon de 10 km d’un supermarché en France métropolitaine. Lidl France a repensé le modèle de ses supermarchés et investit depuis plus de 10 ans pour moderniser ses infrastructures et accroitre leurs performances environnementales afin de réduire son empreinte écologique. Pour illustrer ce nouveau concept, le supermarché de Nanterre mise sur la luminosité grâce à une façade vitrée et des matériaux nobles pour créer une ambiance conviviale et cosy valorisant ainsi le bien-être de ses clients et des salariés. De plus, ce nouveau supermarché vient mettre au coeur de son concept le développement durable, en garantissant une électricité 100% d’origine renouvelable.
Reverse logistique
Afin de répondre au mieux à la transition énergétique, Lidl intègre de plus en plus des matériaux durables, des équipements basse consommation et affiche désormais 100% d’électricité verte. Lidl revalorise 86% des déchets produits par son activité en 2021, grâce notamment à son système de «Reverse Logistique». Avec l’objectif d’atteindre 100% d’emballages recyclables au maximum et de réduire de 20% le plastique utilisé dans ces mêmes emballages de produits de marque propre d’ici 2025, Lidl s’inscrit dans une démarche éco-responsable.