Grand Marché a centré cet espace de plus de 1500 m2 autour de l’authenticité, la tradition, la qualité, la générosité, le juste prix mettant en valeur les savoir-faire traditionnels des terroirs, tout en restant ouvert à l’innovation culinaire, grâce, notamment à des artisans qui multiplient l’inventivité pour mettre la création à l’honneur.
Conçu autour de 8 métiers traditionnels, mis en valeur sur tout le parcours client avec une sélection de fromages affinés, les races à viande, les fruits et légumes locaux, les produits traiteur et la cave. Grand Marché est également le spécialiste des produits frais avec un large choix de produits alimentaire complémentaire comme l’épicerie, les produits bio accessible à tous.
Accessibilité prix et rémunération équitable des agriculteurs
Dans un contexte de pouvoir d’achat sous haute contrainte, le positionnement prix de Grand Marché vise toujours au plus juste en assurant l’accessibilité maximale au bien et mieux manger. Le mot d’ordre : les meilleurs prix et des bons produits sur tous les étals mais jamais de prix bas aux dépens d’une rémunération équitable des agriculteurs. Grand Marché propose également de nombreux prix d’accès et tous ses clients profitent d’animations attractives avec l’assurance de faire d’excellentes affaires toute l’année.
Les recettes et les préparations des produits bruts sont effectuées sur place, selon les règles de l’art, avec l’assurance d’une fraîcheur et d’une traçabilité unique et l’objectif de réduire les emballages plastiques. Les efforts de Grand Marché se concentrent également sur les rayons libre-service pour une diminution drastique des emballages du gaspillage.
Ce concept deviendra rapidement la nouvelle norme de Grand Marché pour l’ensemble des ouvertures de magasins à travers la France.