Quelques semaines après l’acquisition de son premier terrain dans Decentraland, HighCo Venturi franchit une étape dans l’immobilier du métavers pour aider marques et retailers à s’y installer.
HighCo Venturi lance HighCo Metaland, une startup ayant pour mission d’aider les marques et les retailers à faire leur entrée dans le métavers en cassant les barrières liées à l’acquisition de terrain. Elle propose, ainsi, un accompagnement sur-mesure à ses clients dans l’acquisition et la location de terrain, en fonction de leurs objectifs.
3 défis à relever
Si certaines entreprises ont franchi le pas et ont investi ces mondes virtuels, elles restent une minorité. Et pour cause : l’accès au métavers pour une entreprise reste jalonné de défis. Technique d’abord : les transactions en crypto-monnaies sont irréversibles, l’erreur n’est donc pas permise, d’autant que les coûts d’acquisition de terrain sont élevés (entre 50K et 100 K euros minimum pour un terrain). Le défi technique est aussi à relever : toutes les marques ne sont pas équipées en interne pour acheter des crypto-monnaies, a fortiori elles se retrouvent parfois désarmées pour acquérir et sécuriser un terrain dans le métavers. Enfin, le défi culturel est important : quelle plateforme choisir, quelle expérience proposer à ses consommateurs, quelles limites techniques ? Comme le souligne Highco Venturi, « offrir une expérience classique dans un univers web3 peut s’avérer désastreux, puisque les attentes des consommateurs y sont radicalement différentes ».
Un accompagnement complet
Highco Metaland propose, ainsi, à ses clients un accompagnement complet :
. sensibilisation via l’organisation de workshops pour les marques qui souhaitent mieux comprendre les métavers et les différentes opportunités qu’ils offrent ;
. accompagnement sur le choix du terrain en fonction des besoins ;
. gestion des différentes étapes d’achat en crypto-monnaie ;
. sécurisation du bien une fois l’achat effectué.
Enfin, pour des besoins ponctuels comme des événements, la starup propose une solution locative de terrain, ou de pop-up store, qui permet aux marques et retailers d’investir dans le métavers à moindre coût. Le premier terrain d’Highco Metaland dans Decentraland est d’ailleurs disponible à la location pour ses clients.