« On vient de récupérer les clés, c’est officiel : Carrefour est l’heureux propriétaire d’un beau terrain dans le #metaverse ! ». Le tweet est arrivé ce matin sur le compte d’Elodie Perthuisot, directrice de la transformation digitale et des datas du groupe.
Carrefour n’en est pas à son coup d’essai dans le métavers, notamment avec son incursion dans une Map du jeu vidéo Fortnite (Epic Games) l’été dernier. The Healthy Map permettait aux gamers de gagner de la vie et de l’énergie en mangeant bien. « Nous souhaitions sensibiliser les populations les plus jeunes à la transition alimentaire à travers un moyen original et engageant », expliquait alors Nathalie Jacquier, directrice du marketing stratégique et de la marque du groupe Carrefour.
Cette fois, le groupe s’est offert une parcelle sur la plateforme décentralise The Sandbox (33,147 pour la retrouver). Cette plateforme est un monde virtuel où les utilisateurs peuvent créer, posséder et monétiser leurs expériences de jeu sur la blockchain Ethereum en utilisant le $Sand, le principal jeton utilitaire de The Sandbox. Une suite d’outils est à disposition des utilisateurs pour se réunir et concevoir des expériences engageantes. Son métavers est composé de 166 464 pièces uniques de Land, chacun appartenant à son utilisateur. De quoi permettre aux marques et enseignes de créer du lien et de l’engagement, notamment avec les jeunes, consommateurs de demain.