La startup allemande Gorillas, spécialiste de la livraison ultra-rapide de PGC, entend bien ne faire qu’une bouchée de son concurrent français Frichti.
Les deux entreprises annoncent dans un communiqué commun être entrées en discussion exclusive « pour façonner l’avenir du commerce en donnant un accès immédiat à des produits locaux, plus frais et soigneusement sélectionnés ».
Une concentration inévitable sur un marché de plus en plus concurrentiel
Sur un marché plus que concurrencé, aux surenchères de délais de livraisons et aux pertes conséquentes, la loi de la concentration commence à faire son œuvre. Avec Frichti, Gorillas entend renforcer son ancrage en France, là où, dans de grandes villes comme Paris ou Lyon, les deux entreprises se livraient une bataille sans merci. Après avoir ouvert 22 magasins dans 5 villes clés de France en moins d’un an, Gorillas va pouvoir élargir son empreinte locale et sa densité, permettant aux clients de tout le pays d’accéder à une sélection de produits. Les catégories de kits repas, de MDD et d’épicerie de Frichti complèteront les produits locaux et les partenariats de Gorillas.
« Je crois que nous construisons le prochain modèle de commerce qui pourrait s’avérer être la plus grande révolution du siècle dans la façon dont nous faisons nos courses », estime Quentin Vacher, cofondateur et co-PDg de Frichti. Son homologue, Julia Bijaoui, confirme : « Avec Gorillas, nous avons trouvé le partenaire idéal pour franchir la prochaine étape de notre expansion mondiale. Nous partageons tous deux des valeurs et une culture communes. » Et Kagan Sümer, fondateur et PDG de Gorillas de conclure : « C’est passionnant de voir que nous nous engageons à fournir aux consommateurs un accès immédiat à leurs besoins essentiels ; je me réjouis de ce partenariat avec Frichti et de les accueillir dans la famille Gorillas. »