Après 10 ans passés chez Innocent, Sophie Badault succède à Jacques Lecart, directeur de la filiale Mutti France depuis 2013 qui a fait valoir ses droits à la retraite. Elle devient directrice de la filiale française du spécialiste italien de la tomate en conserve. Son périmètre d’action inclut aussi la Belgique et le Luxembourg.
Sophie Badault a gravi les échelons au sein de fonctions commerciales clés qui lui permis d’acquérir une expertise de la grande distribution, de la négociation et de management P&L. Elle a occupé les postes de chef de secteur puis responsable Marketing Enseigne chez Bel (2004-2008), de category manager et national account manager chez Unilever (2008-2011), de key account manager à directrice des clients nationaux chez Innocent.
« Je suis très heureuse de retrouver une aventure entrepreneuriale, dans une entreprise familiale qui développe depuis 120 ans une marque patrimoniale avec des produits d’une grande qualité », déclare-t-elle.
Mutti connaît une forte croissance (+22,5% en 2020 avec un CA de 39 M€ réalisé en France et 7,5 M au BeLux, dont les deux tiers en GMS.
Les équipes Mutti remercient Jacques Lecart d’avoir hissé Mutti France au rang de leader du marché en tant que marque nationale. Depuis son arrivée en 2013, la polpa, produit best-seller de la marque, est passée de 7% à 28% en valeur. Et la marque italienne compte, aujourd’hui, 17,1% de PDM valeur (IRI P13 2020) vs 7% en 2013.