Le 11 janvier, à l’occasion du lancement de la campagne de communication « A chacun sa solution », visant à promouvoir le dispositif « 1 jeune, 1 solution », Jacques Creyssel, délégué général de la FCD (Fédération du commerce et de la distribution), a signé une convention de partenariat avec Elisabeth Borne, ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et Thibaut Guilluy, haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises.
La FCD s’engage, ainsi, à ce que les entreprises adhérentes rejoignent la mobilisation autour du plan « 1 jeune, 1 solution », en faisant connaître et en relayant le dispositif mis en place par le Gouvernement.
La FCD rappelle qu’en 2020, ma mobilisation des enseignes pour faciliter l’accès des jeunes au marché du travail malgré la crise, s’est traduite par une forte progression de l’alternance : plus de 27 000 contrats de professionnalisation et de contrats en apprentissage sont été signés (en hausse de 39,5% par rapport à 2019).