Herta va investir 85 millions d’euros sur son parc industriel et logistique français dans les deux ans à venir. Grâce à ce plan d’investissements sans précédent, la marque réaffirme son savoir-faire industriel dans les territoires, modernise et renforce ses capacités de production.
Ce plan d’investissements sera prioritairement concentré sur les sites de production. 57 millions d’euros seront orientés vers le site de Saint-Pol-sur-Ternoise (62). Ce site bénéficiera d’une extension de surface visant à créer un nouvel atelier de conditionnement pour les saucisses Knacki. Différents projets viseront également la modernisation d’installations, l’augmentation des capacités de production et l’agrandissement du laboratoire Qualité. Ces projets soutiendront, enfin, l’amélioration continue des conditions de travail des 1200 salariés du site.
Un volet de 25 millions d’euros sera destiné au site d’Illkirch-Graffenstaden (67). Il aura pour objectifs de moderniser les installations, d’agrandir le laboratoire Qualité, d’améliorer sa compétitivité tout en soutenant l’amélioration continue des conditions de travail et notamment la réduction de la pénibilité des tâches de manutention grâce à des technologies innovantes.
« En dépit des difficultés liées à cette période, nous poursuivons notre ambition de croissance. Nous souhaitons demeurer la marque la plus achetée par les Français, et ce, grâce à des produits sains, innovants et de qualité. Cet investissement témoigne de notre attachement indéfectible aux territoires et de notre volonté de renforcer notre savoir-faire agroalimentaire au sein du tissu industriel français. C’est aussi un message fort que nous adressons à tous nos partenaires des filières agricoles, à nos clients distributeurs et à tous nos salariés qui participent, de l’amont à l’aval, au succès quotidien d’Herta. Grâce à cet investissement, nous nous projetons dans l’avenir, avec confiance, en continuant d’innover, en répondant aux demandes de nos consommateurs et en assumant notre leadership », a déclaré Arnaud de Belloy, Directeur Général d’Herta, a déclaré
Renforcer les sites logistiques
Enfin, plus de 2 millions d’euros additionnels seront également injectés sur les sites logistiques d’Herta situés à Le Meux (60) et à Lozanne (69) afin de poursuivre l’optimisation de la Supply Chain. Ces investissements auront pour missions le renouvellement des infrastructures informatiques et techniques, des bâtiments et des économies d’énergie. Enfin, des moyens seront consacrés à l’amélioration des conditions de travail.
« Ce plan d’investissements va nous permettre de continuer à relever tous les défis liés à une grande marque alimentaire comme Herta : maintenir une sécurité et une qualité alimentaires irréprochables, optimiser et accroitre nos capacités de production tout en améliorant les conditions de travail, grâce à de nouveaux équipements de pointe, et inscrire Herta dans une politique résolue de développement durable », indique Alexis Gorline, Directeur industriel d’Herta.
Plan total d’investissements 2020/2021 : 85 millions d’euros
Pour la production industrielle :
- Usine de Saint-Pol-sur Ternoise (62) = 57 millions d’euros
- Principales productions : Jambons Le Bon Paris, Saucisses Knacki, Tendre Croc’, Lardons…
- Volume total de production annuelle : 70 000 tonnes
- 1200 collaborateurs
- Usine d’Illkirch-Graffenstaden (67) = 25 millions d’euros
- Principales productions : Jambons Tendre Noix, Le Bon Paris, Saucisses Knacki et Knacki Végétale
- Volume total de production annuelle : 17 000 tonnes
- 350 collaborateurs
Pour la Supply Chain :
- Plate-forme logistique Le Meux (60) = 1,5 million d’euros
- Superficie totale de 29 500 m² dont 9000 m² d’entrepôt en température dirigée (0-4°C)
- 72 000 tonnes distribuées par an
- 135 collaborateurs
- Plate-forme logistique de Lozanne (69) = 1,2 million d’euros
- Superficie totale de 24 000 m² dont 7 400 m² d’entrepôt en température dirigée (0-4°C)
- 41 000 tonnes distribuées par an
- 66 collaborateurs