
Bio C’ Bon accélère son processus de cession. Ce dernier a été en effet confronté, en 2019, à des mouvements sociaux qui ont significativement affecté les centres-villes où ses magasins sont majoritairement implantés ainsi qu’à l’accélération de la concurrence de la grande distribution sur le marché de la consommation biologique. A ces difficultés s’est ajoutée la crise actuelle qui a eu pour effet le départ massif de la clientèle citadine des centres-villes depuis la fin du printemps (en particulier à Paris, cœur de l’activité de Bio C’ Bon). Compte tenu de la situation générale, il a été décidé de permettre aux différents acteurs qui avaient manifesté initialement un intérêt de remettre une offre de reprise formelle, indique le groupe. Cette opération, qui devrait être réalisée dans un délai rapide, est organisée sous l’égide du tribunal de commerce. « De nombreuses marques d’intérêt ont déjà été reçues – cinq à ce jour– laissant augurer d’une issue positive qui pourrait intervenir dans le cadre d’un « pré-pack cession » a précisé Thierry Chouraqui, président de Bio C’ Bon.