Le groupe L’Occitane a décidé de réaffecter une partie de ses installations de production à Manosque dédiés à la fabrication de produits cosmétiques et de bien-être des marques L’Occitane et Melvita afin de fabriquer quelque 70 000 litres de gel hydroalcoolique à la senteur de verveine. Les produits seront gracieusement mis à disposition des autorités sanitaires et personnels de santé en France. De plus, 25 000 savons et crèmes mains seront distribués aux personnels de AP-HP.
Dès février, la filiale chinoise du Groupe L’Occitane a répondu à l’appel des médecins et fait don de plus de 20 000 lotions hydratantes et crème mains au beurre de karité au personnel hospitalier de Wuhan et de Shanghai, afin de les soulager des lésions cutanées dues à l’utilisation prolongée de vêtements d’isolement.
Cette action a été répliquée en Corée, avec un don de 20 000 baumes mains intenses et savons au lait de karité à l’Association nationale des médecins de Corée.
Au Royaume-Uni, L’Occitane en Provence a offert 10 000 crèmes mains aux membres du système de santé publique du Royaume-Uni et d’Irlande (NHS et HSE).