Avec une progression de ses ventes de 22,3% en valeur en 2019, Rainett, marque pionnière de produits d’entretien écologiques,s’impose comme l’un des leaders du marché en France. Sa croissance exceptionnelle, supérieure de plus de 4 points à celle de la catégorie (18% de croissance en 2019) installe la marque comme référence du segment écologique. En 4 ans, les ventes de la marque ont doublé.
Rainett est ainsi la 1ère contributrice à la croissance de l’entretien écologique et la 1ère marque en recrutement avec un taux de pénétration de 15,3%, en croissance de +3,2 points par rapport à l’année dernière, ce qui équivaut à plus de 935 000 nouveaux acheteurs pour la marque. Avec 16,8% de part de marché et un chiffre d’affaires de 36,9 millions d’euros, Rainett conserve ainsi la seconde place du segment écologique, mais grignote des parts de marché sur son concurrent principal L’Arbre Vert (-3,1 pts). Rainett est la 1ère marque en recrutement sur la catégorie de l’entretien écologique, avec 15,3% de pénétration(+3,2pts vs A-1).
Sur un marché global de l’entretien estimé à 2,9 milliards d’euros en 2019 et en berne (-1%), celui de l’entretien écologique s’élève désormais à 221 millions d’euros et connaît une croissance de 18%. A lui seul, le segment écologique représente désormais 7,5% du marché global de l’entretien. Les produits d’entretien ménager écologiques sont de plus en plus plébiscités. En 2019, la pénétration du segment écologique connait une progression de +3,5 points, pour atteindre 55,4%.