Dans le cadre de la publication de son 10e rapport RSE, le groupe Ferrero s’engage à ce que ses emballages soient 100% recyclables, réutilisables ou compostables d’ici à 2025. En continuité, l’entreprise signe le New Plastic Economy Global Commitment de la Fondation Ellen MacArthur et s’engage, ainsi, à éliminer les emballages plastiques complexes ou inutiles, en repensant les packagings, en innovant et en créant de nouveaux modes de livraison.
Pour réaliser cet objectif, le groupe Ferrero compte engager tout son groupe, ses fournisseurs et ses partenaires. Des investissements en R&D et open innovation, ainsi que la conclusion de nouveaux partenariats orienteront la stratégie du groupe vers une réduction des emballages superflus sans compromettre la qualité et la fraîcheur des produits. Exemples : éliminer les emballages plastiques inutiles ; maximiser l’utilisation de matériaux recyclés, si cela est sans risque pour les consommateurs ; explorer les projets pour tester de nouveaux matériaux d’emballage compostables dans le cadre d’utilisation bien précises en se concentrant sur des solutions de décomposition en milieu marin.
Afin d’encourager les initiatives de recyclage des déchets des usines locales, le groupe Ferrero nouera des partenariats avec différents acteurs, comme des recycleurs, des systèmes de gestion des déchets nationaux, des entreprises non-alimentaires pour :
. explorer des applications pour les structures d’emballages difficiles à recycler ;
. identifier des projets d’utilisation des déchets d’emballage des usines afin d’assurer la circularité avec un impact environnemental minimal.