Un an après la mise en place du service Click & Collect en 1h, Marionnaud poursuit ses investissements pour digitaliser l’entreprise. Après 5 M€ en 2018, l’enseigne investit 6 M€ en 2019. Au programme : des boutiques équipées de tablettes pour mieux conseiller les clients sur les produits à recommander et préférés par les clients ; une amélioration du service dédié aux clients avec du contenu délivré vi des écrans digitaux dans les magasins et un nouveau service Livraison Express en 2h en janvier qui vient fluidifier le parcours d’achat en ligne. En magasin, Marionnaud avait également mis en place, en mai dernier, le service de paiement mobile Lyf Pay.
« Basé sur le commerce unifié, ce plan est le fruit du parfait équilibre entre le réseau de magasins physiques, le site e-commerce et d’autres domaines clés comme le CRM et l’IT. Il aura pour objectif de soutenir les besoins croissants en digitalisation et modernisation de l’enseigne. C’est l’investissement le plus important réalisé par la compagnie. Cela positionne Marionnaud dans une nouvelle ère qui passe de la transaction classique avec un client à une relation personnalisées forte », souligne Gabriele Betti, DG de Marionnaud France.