Valorise lance sa 3e campagne de collecte, avec l’objectif de rallier de nouveaux utilisateurs. Les entreprises ont jusqu’au 29 novembre 2019 pour renseigner leur auto-évaluation. Avec de nouvelles fonctionnalités et le lancement, pour la première fois, des Trophées Valorise, la plateforme d’auto-évaluation se perfectionne pur simplifier les échanges et valoriser les démarches RSE entre distributeurs et fournisseurs.
Créée en juin 2017 par quatre organisations professionnelles (Ania, Coop de France, FCD et Feef) en partenariat avec GreenFlex, Valorise est la première plateforme web destinée à simplifier la transmission des informations RSE des fournisseurs vers leurs clients distributeurs, au travers d’un questionnaire commun basé sur la norme ISO 26000.
Plus de 2 300 sites fournisseurs (+55% par rapport à la première campagne) partagent leur auto-évaluation RSE auprès de 7 distributeurs (Auchan, carrefour, Casino, Lidl, Metro, Monoprix et Système U). 74% des fournisseurs sont des PME.
De nouvelles fonctionnalités ont été apportées à la plateforme, en s’appuyant que les retours d’expérience des utilisateurs, pour une meilleure accessibilité et un enrichissement des contenus. Les fournisseurs peuvent désormais :
. mettre en avant leurs labels et leurs certifications et confirmer leurs engagements ;
. faire connaître leurs bonnes pratiques en matière de RSE en les renseignant de manière visible à tous ;
. utiliser Valorise pour évaluer leurs propres fournisseurs ;
. visualiser leur niveau de maturité RSE par site (note globale sur 100) pour mieux se positionner.