Premiers résultats des 7 entreprises du Club Déméter qui se sont portées volontaires pour tester le dispositif de référentiel RSE en logistique lancé par le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire en septembre dernier. Les retours d’expérience sont positifs et les primo-utilisateurs confirment que le dispositif est de nature à accompagner les entreprises dans leur développement RSE.
Quatre donneurs d’ordres (avec et sans moyens logistiques en propre) ainsi que trois prestataires logistiques ont ainsi testé ce référentiel RSE pendant 5 mois : Carrefour, Chep, Coca-Cola, FM Logistic, Kuehne + Nagel, Marti Browser et Stef.
A l’issue de la période de test, le Club Déméter a réalisé une enquête auprès des membres impliqués. Toutes les entreprises recommandent le référentiel à 100%. Et elles sont 86% à estimer qu’il permet de renforcer les engagements RSE. Elles considèrent, aussi, qu’il s’agit d’un bon outil d’accompagnement – grâce à son contenu très opérationnel-, afin de structurer une démarche RSE sur-mesure, notamment pour les PME.
Articles liés
Aucun article lié