Vivarte annonce la mise en vente des enseignes de chaussures, Minelli, San Marina et Cosmoparis. Dans un contexte fragile des marchés de l’habillement et de la chaussure, cette décision a pour objectif, selon le groupe, « d’assurer à l’ensemble des enseignes, des marques et emplois associés, les meilleures conditions de croissance et de pérennité en permettant à chacune d’entre elles de bénéficier des investissements qu’elles nécessitent ». Le groupe entent, ainsi, concentrer ses moyens humains et financiers sur ses enseignes les plus porteuses, La Halle et Caroll, qui représentent 80% de son chiffre d’affaires. Les budgets d’investissements existants de La Halle et de Caroll, respectivement de 100 millions d’euros sur 3 ans et de 10 millions d’euros en 2018 pour Caroll, sont confortés. Objectif : accompagner la digitalisation de leurs modèles économiques et la modernisation de leurs boutiques. Ce qui inclue la refonte des systèmes d’information, la réorganisation de la logistique ou encore le lancement des nouveaux concept stores – Le « Famili’Halle » et la « Maison Caroll », voire le développement à l’international.
Le 30 octobre dernier, Vivarte a également pris la décision d’entrer en négociations exclusives avec la société financière Royer, spécialiste français du négoce de la chaussure, en partenariat avec Stéphane Collaert et Thierry Le Guénic, spécialistes de la mode et de la distribution, pour la cession de sa filiale Chevignon.
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