Après l’inauguration de son concept de Shop in Shop baptisé "Comptoir Boulanger" et l’ouverture des 3 premiers Comptoirs au BHV Parly 2, BHV Marais et aux Galeries Lafayette Haussmann, Boulanger poursuit sa stratégie d’ouvertures de magasins. Le 17 octobre, un nouveau Boulanger a ouvert ses portes à Evreux, le 144ème de l’enseigne qui vise 4 points de vente supplémentaires d’ici la fin de l’année.
A travers un renfort de sa présence dans la région sud-est avec l’ouverture à venir de Boulanger Antibes et la poursuite de sa conquête du centre-ville en Ile de France, l’enseigne réaffirme sa volonté de proximité. "Notre objectif est que chaque Français ait un Boulanger à moins de 30 minutes de chez lui", a déclaré Grégoire Rousseau, directeur opérationnel France chez Boulanger. Une stratégie d’expansion menée sur deux fronts : en centre-commercial, où l’enseigne est déjà bien implantée ; et en milieu urbain, pour répondre aux attentes des Français qui réinvestissent leurs centres-villes, coeur de vie du shopping.
Dans la lignée des nouveaux concepts
A l’instar du magasin Beaugrenelle – véritable flagship de l’enseigne – et des magasins ouverts depuis deux ans, les nouveaux magasins Boulanger seront dédiés à la découverte des produits, des nouvelles technologies et des nouvelles tendances. Ce sera le cas avec le nouvel univers "Comme un Chef", qui accueille des zones de démonstrations et des ateliers culinaires, ou encore l’espace dédié au "Mieux vivre" (balances connectées, luminothérapie, masseur, etc.). L’univers du son proposera lui aussi une expérience d’achat améliorée, grâce à de nombreux espaces de démonstrations permettant d’écouter sa musique en branchant son téléphone personnel sur un casque ou en le connectant à des enceintes. Et pour les plus avant-gardistes et férus de technologie, un module "Le Dénicheur" mettra en avant les toutes dernières innovations et les produits malins qui facilitent la vie. "Nous avons imaginé ces nouveaux magasins comme de véritables lieux de vie, où on peut toucher et tester les produits. Ils sont l’étendard du "Si Bien ensemble’ cher à Boulanger", conclut Grégoire Rousseau.
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