
C’est un fait, la population française vieillit. Fort de ce constat, le groupement Les Mousquetaires lance un concept de magasin qui propose aux seniors une approche positive et dynamique du vieillissement : les magasins "Bien chez moi". S’inscrivant dans une nouvelle génération de magasins de proximité, ce point de vente pilote basé à Flers (Orne), dans la galerie commerciale d’un Intermarché. Ce projet mené par la direction de l’innovation du groupement Les Mousquetaires sera exclusivement non-alimentaire et dédié au bien-vieillir. Il pourra se décliner dans toutes les régions et enseignes du groupement, en galeries commerciales comme en corner, permanent ou éphémère.
Quatre univers distincts
Sur une surface de vente de 200 m2, 1200 références seront présentées dans 4 univers différents : "se sentir bien", "aménager sa maison", "s’ouvrir l’esprit", "être connecté". Outre l’offre produits, "Bien chez moi" dispose d’un aménagement spécifique avec une zone de confort modulable comprenant des espaces de détente où se dérouleront des démonstrations, ateliers et conférences. Une zone de conseil pour aménager sa maison a également été créer pour guider les seniors dans leurs achats. Ce premier concept sera amené à évoluer en fonction des retours des premiers clients.