La marque française de produits végétariens bio Beendhi a choisi la plate-forme de gestion du travail collaboratif Wrike pour maîtriser et accélérer le développement de ses ventes et de ses équipes.
Basée en région parisienne, Beendhi connaît depuis sa création en 2014 un développement très rapide. Comptant initialement 5 personnes, son effectif atteint à ce jour 18 personnes, et son catalogue de produits, en constante augmentation, est aujourd’hui vendu soit en ligne soit dans un réseau de plus de 1700 magasins bio, essentiellement en France et en Belgique.
Opérationnelle depuis la fin de l’année 2017, la plate-forme Wrike a permis de réduire les temps de développement des nouveaux produits de 50% et d’augmenter le nombre de lancements. Alors qu’en 2017, seuls quatre nouveaux produits avaient été ajoutés au catalogue, de 10 à 15 produits seront certainement lancés avant la fin de l’année 2018.
Selon la fondatrice et CEO de l’entreprise, Beena Paradin, Beendhi a choisi la solution Wrike pour deux raisons principales. La plate-forme lui apporte une excellente visibilité sur l’état de tous les projets en cours, les éventuels changements se répercutant instantanément sur toute la chaîne de projet. Et il s’agit d’un outil de gestion de projet d’une grande souplesse de configuration et d’utilisation qui, tout en imposant un certain niveau de rigueur, est capable de prendre en compte les différents modes de fonctionnement des collaborateurs de l’entreprise. "Dans nos équipes, certains collaborateurs organisent leurs tâches via des modes listes, d’autres préfèrent la logique Gantt. Wrike n’oblige pas à s’adapter à un modèle unique de pensée", a-t-elle indiqué.
Grâce à Wrike, les équipes de Beendhi collaborent désormais également avec des prestataires extérieurs directement sur la plate-forme, notamment pour la création des packagings des produits, dont toute la production est maintenant réalisée dans Wrike.
"Globalement, conclut Beena Paradin, Wrike représente un excellent accélérateur de productivité pour nos équipes. Pour elles, la plate-forme signifie moins d’e-mails, moins de temps en réunion, une meilleure visibilité sur les opérations et des projets menés à terme plus rapidement."
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