Alors que le marché européen reste globalement difficile pour la filière des jus et nectars, le marché français, deuxième en Europe derrière l’Allemagne, amorce un renversement de tendance après 5 années de baisses consécutives. En dépit d’une situation économique toujours tendue, le secteur confirme des résultats encourageants avec un chiffre d’affaires de presque 2 milliards d’euros en 2017 et 1,5 milliard de litres vendus. Avec + 24% de ventes en volume en 2017 par rapport à 2016, le segment des jus de fruits et nectars bio est un moteur pour l’ensemble du marché. Une croissance qui est portée par toutes les catégories de produits bio : purs jus, à base de concentrés, nectars.
Autres leviers de croissance : le drive (+5,8% en volume ; 9% en valeur) et des commerces de proximité (+1,5% en volume ; +4,8% en valeur), ainsi que la progression du frais (+3,8% en volume ; + 6,9% en valeur).
Articles liés
Aucun article lié