Le marché du mariage se porte bien en France. Selon une étude publiée par Xerfi, ce dernier reste épargné par les arbitrages des ménages : en France, si seulement 228 000 couples ont convolé en 2017 (soit 25% de moins qu’en 2000), ils ont consacré à l’événement des dépenses croissantes. Le budget moyen pour une cérémonie standard d’une centaine d’invités n’a, en effet, cessé d’augmenter pour s’établir à environ 13 000 euros aujourd’hui, dont plus de la moitié absorbés par la location de la salle et le traiteur, expliquant le dynamisme du marché du mariage qui pèse environ 3 milliards d’euros (dont près de 20% générés par les spécialistes), selon les calculs des experts de Xerfi. Et les tendances déjà observées devraient perdurer. Le nombre d’unions célébrées devrait ainsi tomber à 220 000 à l’horizon 2020 pour un budget moyen toujours en hausse à la faveur d’une amélioration des perspectives économiques et du raffermissement de la confiance des ménages, pronostiquent les experts de Xerfi. Si les mariages de plus en plus personnalisés ont la cote, l’activité de certains acteurs spécialisés peine pourtant à décoller dans l’Hexagone. La profession de wedding planners, quelques centaines d’intervenants ayant généré un chiffre d’affaires d’environ 25 millions d’euros en 2017, pâtit ainsi d’une forte proportion de défaillances.
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