Dans la continuité de la démarche de transformation globale annoncée en début d’année dernière, Coca-Cola se fixe des objectifs plus ambitieux en termes de responsabilité environnementale et d’économie circulaire : 100% des emballages recyclés d’ici 2025 en Europe et 100% dans le monde d’ici 2030. Une ambition baptisée « En Action » portée conjointement par Coca-Cola France et son partenaire embouteilleur Coca-Cola European Partners. Pour cela, ils souhaitent s’appuyer sur leurs partenaires mais, aussi, sur le pouvoir de leurs marques afin de sensibiliser les consommateurs aux gestes de tri, en complément des opérations menées depuis plusieurs années avec Citeo. « Tous nos emballages sont 100% recyclables et notre effort collectif doit maintenant porter sur la collecte et la valorisation de ceux-ci afin de faire de l’économie circulaire une réalité pour les emballages, souligne François Gay-Bellile, président de Coca-Cola France. Nous souhaitons évaluer avec nos partenaires l’ensemble des solutions possibles pour atteindre ces objectifs et mettre en œuvre les moyens les plus pertinents, qui pourraient aussi inclure un système de consigne adapté à la France ».
Articles liés
Aucun article lié