Un partenariat pour connecter produits européens et consommateurs africains. C’est ce qu’annoncent Neteven et Jumia. Après un audit des solutions européennes, Jumia a donc choisi Neteven. Leurs plateformes sont intégrées pour permettre un pilotage centralisé de l’ensemble du cycle de vente. De quoi faciliter la mise en place et la gestion quotidienne des projets de distribution direct-to-consumer sur la marketplace africaine.
Avec ses 17 millions de visiteurs uniques par mois en 2016, la marketplace Jumia couvre les principales régions d’Afrique, fondée en 2012 elle compte comme investisseurs MTN, Rocket Internet, Millicom, Orange, Axa, Goldman Sachs and CDC et s’appuie sur une présence commerciale et logistique dans 22 pays (Egypte, Maroc, Côte d’Ivoire, Nigeria, Ghana, Cameroun, Kenya…).
Depuis un an, Jumia a mis en place des partenariats facilitant la distribution cross-border vers l’Afrique, en s’appuyant sur des hubs logistiques en Europe et sur des centres logistiques africains.
De son côté, la plateforme de gestion des marketplaces développée par Neteven permet, depuis 2010, de gérer les ventes cross-border. Au travers de partenariats avec les marketplaces leaders en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, Neteven accompagne les sociétés à la recherche d’un accès e-commerce global.
« Ce partenariat avec Jumia va dans le sens de l’histoire de Neteven : donner accès aux plus grands nombres d’acheteurs en s’appuyant sur la puissance des marketplaces dans chaque pays. Grâce aux solutions logistiques et financières mises en place par Jumia, le marché cross-border adressable s’agrandit encore », explique Greg Zemor, co-fondateur et CEO de Neteven.
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