Le groupe Cafom va reprendre la marque et les principaux actifs de Sia Home Fashion. Le spécialiste de la vente de fleurs artificielles et d’objets de décoration pour la maison a généré un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros en 2016.
Aux commandes de Sia, Cafom a prévu un plan stratégique ambitieux et d’importantes synergies avec sa filiale d’Habitat. Les points de vente multimarques stratégiques qui distribuent aujourd’hui les produits de la marque Sia Home fashion (environ 500 dans le monde) se verront proposer un contrat de partenariat autour d’une offre recentrée sur les produits phares de Sia, enrichie d’une sélection d’accessoires de décoration de la marque Habitat.
En parallèle, Habitat va compléter l’offre de son réseau de boutiques avec le lancement d’une gamme de produits innovants issus du savoir-faire de Sia.
Des synergies vont également se faire au niveau du sourcing et de la logistique. La distribution européenne sera logiquement assurée depuis la toute nouvelle plateforme logistique du groupe basée à Amblainville qui sert déjà les points de vente et les clients d’Habitat, de Vente-unique.com et de DirectLowCost.com.