Les Français ont dépensé plus de 213 millions d’euros de plus qu’en 2016 dans les enseignes de la grande distribution, sur la période du 11 au 25 juin, rapporte Nielsen.
"Quand la température monte, les ventes de glaces, de boissons, d’insecticides et de produits solaires grimpent en flèche !", observe l’institut.
Lors du récent pic de chaleur caniculaire, le chiffre d’affaires hebdomadaire (du 19 au 25 juin) de la consommation a progressé de +4,9% sur l’ensemble de la grande distribution (petites, moyennes et grandes surfaces ainsi que les drives), par rapport à la même semaine en 2016.
Les rayons des surgelés sucrés et des liquides profitent davantage de la météo ensoleillée, avec pour certains produits des ventes qui s’envolent : les glaces en bac, en bâtonnets ou cornets, les eaux en bouteille, sirops et concentrés d’agrumes réalisent des progressions spectaculaires. L’hygiène-beauté est également favorisée avec notamment les produits solaires. Dans l’assiette, on retrouve les inconditionnels des menus d’été : salades, sauces fraîches, thon, poissons fumés et fromages de type mozzarella et feta.
Articles liés
Aucun article lié