Dans le cadre de sa mission d’entreprise « d’aider les hommes à manger mieux chaque jour », Fleury Michon s’engage auprès d’Ulule, spécialiste du financement participatif en Europe, afin de donner un coup de pouce à des initiatives innovantes sur ce thème. Avec une enveloppe de 150 000 €, la marque a soutenu financièrement 16 projets et le jury, composé de collaborateurs de différentes expertises, en a sélectionné trois. Les 16 projets ont pu bénéficier d’un accompagnement privilégié sous forme de parrainages. Les trois lauréats disposent, quant à eux, d’un kit de communication d’une valeur de 50 000 € chacun afin de les aider à gagner en notoriété.
Les trois projets sélectionnés :
. Prix « La technologie au service du Manger Mieux » : lefrigojaune, une solution anti-gaspillage alimentaire pour les entreprises. Dans le frigo connecté sont entreposés tous les plats et desserts qui n’ont pas été consommés pour en faire bénéficier gratuitement d’autres salariés. Il sera installé dès cet été dans les locaux de Fleury Michon avant de se retrouver dans l’ensemble de ses sites de production ;
. Prix « Agriculture durable » : Le Duc Gascon, un élévage en plein air 100% bio de procs noirs gascons. La marque prévoit de se fournir auprès de cet éleveur pour sa gamme Room Saveurs ;
. Prix « Nouvelles formes de restauration » : Mamie Régale, une plateforme de mise en relation de retraités cuisinant avec des produits frais et locaux pour des actifs à la recherche de solutions pour mieux manger pendant leur pause déjeuner. Ce projet a inspiré la marque qui réfléchit, actuellement, à une action envers ses anciens collaborateurs, désormais retraités.
Articles liés
Aucun article lié