Avec 558,3 millions d’euros en 2016, le marché du maillot de bain accuse un recul de 9% par rapport à 2015 (617 millions d’euros), selon l’IFM pour Mode city. Après 4 années de forte progression (+ 55% en 5 ans), le marché se stabilise en 2016 en France avec une baisse des sommes dépensées pour leur achat de maillot de bain.
Produit saisonnier et achat plaisir, le maillot de bain a pâtit d’un effet de stock et d’une météo à contretemps en 2016, avec un ensoleillement déficitaire jusqu’en juin.
Le une-pièce a la cote
Le nombre de pièces achetées connaissent une perte plus importante (-15%) que le chiffre d’affaires. Les consommateurs privilégiant le marché moyen-haut de gamme aux premiers prix. La coupe et le look du maillot passent avant le prix et la matière de la pièce.
Les achats de maillots de bain une-pièce enregistrent une forte progression sur ces dernières saisons (plus de 4 millions de pièces vendues en moyenne par an).
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