Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros en France, Intermarché enregistre une croissance de +1,3% en 2016 et se positionne à la troisième place du marché, avec 14,4% de parts de marché. Pour 2020, le groupe espère atteindre les 16% de parts de marché en développant, notamment, son parc de points de vente. La création de 62 000 m2 de surface commerciale est prévue en 2017 à travers le ralliement d’enseignes concurrentes, l’agrandissement et le transfert de certains points de vente pour s’adapter à leur zone de chalandise, et la création pure (notamment en centre-ville avec son format Express). Plus de 300 000 nouveaux m2 devraient voir le jour d’ici trois ans.
Le groupe mise également sur la transformation digitale de l’enseigne au cœur de laquelle le point de vente occupe une place centrale ( dynamisation des drives accolés, création de nouveaux drive casiers, développement de sa marketplace, etc. ) ainsi que sur le renforcement de son attractivité. Le concept de ses points de vente a ainsi été revu afin de valoriser son identité de producteurs commerçants via l’affichage et une nouvelle campagne de communication.
Enfin, leader de la MDD en France, Intermarché prévoit une refonte de ses marques propres (travail sur les recettes, relifting du packaging de 10 000 références, lancement de nouveaux produits, etc ).