Regrouper sous l’enseigne Auchan tous les magasins du groupe (hypermarchés, supermarchés et ultra-proximité) ainsi que ses sites marchands : c’est le grand projet porté par Auchan Retail France. Il sera soutenu par un plan d’investissement en France de 1,3 milliards d’euros sur 3 ans, à 90% dirigé vers des entreprises françaises. Plus de 60% des investissements seraient consacrés à la modernisation des magasins.
L’ambition d’Auchan Retail est de pouvoir ainsi répondre aux nouvelles attentes du client devenu unique et omnicanal. "Qu’il se fasse livrer ses courses commandées en ligne, qu’il aille les récupérer en magasin ou au drive, qu’il se déplace en hypermarché, supermarché ou dans le magasin près de chez lui, nous voulons que partout notre client puisse choisir la marque Auchan" a déclaré Patrick Espasa, président Exécutif d’Auchan Retail France.
Le projet prévoirait en moins de 12 mois la bascule des 256 supermarchés Simply Market et magasins A2 pas détenus en propre par l’entreprise respectivement aux enseigne sAuchan Supermarché et MyAuchan. Les mêmes évolutions seraient proposées aux franchisés.
Devenir la première centrale d’achat de France
Ce plan s’accompagne d’un projet de création d’une commune avec Système U et Scheider, baptisée "Alliance". Objectif : "bâtir la première centrale d’achat en France", déclare Patrick Espasa.
En parallèle, Auchan Retail travaille à rendre son organisation plus souple et performante, adaptées aux besoins de ses clients, en favorisant la mutualisation des ressources, la professionnalisation et la coordination des équipes entre ses différents formats.
Grâce à cette dynamique, le groupe espère maintenir son rythme actuel de 6500 recrutements par an et continuer à créer des emplois en France.
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