Les grands travaux continuent chez Auchan Retail. Après avoir présenté son plan "nouvelle Vision 2025" en début d’année, le groupe vient d’annoncer le départ de Vianney Mulliez, président du conseil d’administration, qui passe les rênes à Régis Degelcke.
"Après 11 ans de présidence, Vianney Mulliez a souhaité la mise en place d’un nouvel accompagnement d’Auchan Retail pour les années à venir", indique le groupe, dans un communiqué.
À la tête du conseil d’administration d’Auchan Retail depuis 2006, Vianney Mulliez au contribué au développement international de l’enseigne (notamment en Russie et en Chine) et participé à la réorganisation par pays de l’entreprise. Il a accompagné les équipes dirigeantes successives d’Auchan et particulièrement tout récemment le comité de direction mis en place autour de Wilhelm Hubner et lancé la transformation d’Auchan, transformation matérialisée par la Vision 2025.
Agé de 56 ans, originaire du Nord, Régis Degelcke est un grand spécialiste du retail et de l’international. Il a été successivement directeur financier de Leroy-Merlin Groupe, puis chef de secteur, directeur de magasin puis directeur général de Leroy-Merlin France pendant 11 ans, puis directeur de la stratégie et du développement et président des enseignes en Italie et au Brésil. Il est depuis 2014, directeur général délégué en charge de l’activité PRO et des systèmes d’informations corporate d’Adeo. Sa nomination en remplacement de Vianney Mulliez sera proposée au Conseil d’administration d’Auchan Retail et au conseil de surveillance Auchan Holding du 8 mars prochain.
Vianney Mulliez restera, quant à lui, président du Conseil d’administration d’Immochan.
Articles liés
Aucun article lié