Bons résultats pour BUT en 2016 qui poursuit son ascension et affiche une augmentation de 0,3% de sa part de marché meubles, passant de 13,1% à 13,4%. Sur l’exercice clos en juin 2016, l’enseigne avait aussi enregistré une hausse de son chiffre d’affaires de + 13,9%.
Globalement, l’offre produits séduit : si le meuble reste un moteur essentiel de la dynamique de l’enseigne, toutes les catégories sont en hausse, notamment l’électro-ménager qui gagne 0,3% de part de marché.
A noter, également, la percée remarquée du secteur web de l’enseigne avec + 33% de son chiffre d’affaires. L’enseigne explique cette performance par « la stratégie mise en place pour faire de BUT un groupe parfaitement intégré avec une bonne cohérence des canaux – magasin, ventes en ligne et interaction via les réseaux sociaux avec, pour objectif un rajeunissement de sa cible ». D’autre part, BUT met en avant son capital humain l »’un de ses fers de lance ? L’ascension professionnelle fait partie intégrante de l’ADN de l’enseigne qui mise sur la formation pour fidéliser ses collaborateurs ». Ainsi, en 2016, 3978 d’entre eux ont pu bénéficier de 68 685 heures de formation.
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