Le groupe agroalimentaire breton Loc Maria Biscuits (Gavottes et Traou Mad) vient d’acquérir auprès de Savencia Gourmet la société Mademoiselle de Margaux, spécialisée dans la fabrication de chocolat. Cette acquisition marque une nouvelle étape dans le développement de Loc Maria Biscuits et entérine sa stratégie de diversification de son offre en positionnant le biscuitier sur le marché du chocolat premium. Pénétrer ce nouveau marché, complémentaire à celui du biscuit, va lui permettre d’enrichir sa gamme de produits premium et de proposer une offre complète à ses clients.
"Positionnés sur un marché de marque premium, nous partageons la même philosophie, les mêmes valeurs axées sur la défense d’un savoir-faire, d’un terroir, d’une région que Mademoiselle de Margaux" a affirmé Jérome Tacquard, directeur général de Loc Maria Biscuits.
Créée en 1969 et située à Margaux (33), la chocolaterie Mademoiselle de Margaux propose des spécialités chocolatières bordelaises, dont les fameux Sarments du Médoc. Elle emploie 22 salariés dont les emplois seront préservés à l’issue de ce rachat. En intégrant Loc Maria, la marque va bénéficier d’opportunités de développement et de synergies intéressantes.
"Nous souhaitons capitaliser sur la croissance et le dynamisme de Loc Maria Biscuits en France comme à l’international pour développer les ventes de chocolats Mademoiselle de Margaux", ajoute le directeur général.
Présent dans 60 pays, le groupe breton réalise actuellement 25% de son chiffre d’affaires à l’export. Grâce à sa filiale américaine créé en 2015, il espère doubler ce chiffre d’affaires d’ici à cinq ans.