
Créé en 2001 par Jacques-Antoine Granjon et ses associés, vente-privee accélère sa politique de R&D et d’open innovation : le groupe prévoir d’injecter 80 millions d’euros en 2017. « A l’heure du digital où la compétition ne se fait plus entre « les petits et els gros acteurs », mais entre « les lents et les rapides », nous plaçons l’innovation et la tech au cœur de notre stratégie de croissance. Inventeur du modèle digital de la vente événementielle, vente-privee est un retailer pure player désormais très puissant avec plus de 4,5 millions de visiteurs uniques par jour. Nous avons bousculé certains codes du retail dans notre secteur historique, et cœur de notre identité, la mode, et avons à cœur de poursuivre cette mutation », précise Jacques-Antoine Granjon, P-DG et fondateur du groupe.
Au programme : un partenariat avec Station F, un des plus grands campus start-up du monde. vente-privee entend accompagner les start up qui imaginent des solutions et services visant à enrichir l’expérience online des acheteurs dans le secteur du fashion retail, ou des innovations techniques ou des services visant à la digitalisation et à la transformation de l’expérience shopping en magasin dans le secteur de la mode. L’ambition de vente-privee est de proposer à ces start up des perspectives business en faisant de son site un laboratoire puis un partenaire à part entière, en bénéficiant d’un réseau de plus de 6000 marques partenaires et d’une implantation internationale.
D’autre part, le pure player s’associe à deux écoles de référence dans le secteur high tech : l’école 42 et Epitech, en lançant deux laboratoires dédiés à l’innovation. Une quarantaine d’étudiants qualifiés et motivés ont été sélectionnés et sont encadrés par les équipes de vente-privee pour travailler sur des projets R&D. Une vingtaine d’étudiants de l’école 42 ont été intégrés aux équipes digitales du pure player le 2 janvier dernier sur un espace de travail dédié de 290 m2. Le Lab’ innovation Epitech, ouvert à une vingtaine d’étudiants, rejoindra un espace de 300m2 dans les locaux de l’école.
Enfin, vente-privee recrute plus de 250 talents IT en 2017, notamment des développeurs.