Tous les acteurs du luxe ont rendez-vous le 29 novembre prochain au Conseil Economique et Social (Palais de Iéna) pour la Luxury Forward, conférence prospective autour du Luxe et l’Innovation tenue sous les patronages du Ministère de l’Economie de l’Industrie et du Numérique et de Axelle Lemaire, secrétaire d’État chargée du Numérique et de l’Innovation.Lancée par Céline Lippi, co-fondatrice et directrice générale de Fashion Capital Partners, et l’agence FRED & FARID, Luxury Forward se propose de réunir le temps d’une journée les acteurs majeurs de l’écosystème du Luxe, de la Mode, de la Beauté, du Retail et des Technologies pour engager une conversation autour de grandes mutations qui impactent ces industries.
“L’industrie de la mode, du luxe et des cosmétiques font face aux fortes mutations imposées par la digitalisation du monde complexe de l’économie. La question n’est maintenant plus de savoir si et quand ces industries vont saisir l’opportunité digitale et technologique, mais, comment elles vont tirer profit de l’innovation, des nouveaux business modèles, des services sur mesure, des nouveaux marchés. Dans un écosystème fragmenté, les leaders devront ajuster leur vision, leur modèle et leur culture, de façon à maintenir leur position. Ils devront également changer leur approche envers les consommateurs en leur faisant la promesse d’une expérience plus immersive, personnalisée, pertinente et homogène.”
Au programme de cette conférence : des conversations inattendues, des panels interactifs, des keynotes avec les experts et leaders (marques, institutionnels, startups et médias) parmi les plus inspirants et innovants de l’industrie.
Les start-ups seront mises à l’honneur pour stimuler ce débat au travers de la première édition des Luxury Forward Awards, un prix de l’innovation qui récompensera les start-ups. Les candidatures sont à déposer dés à présent sur le site www.luxuryforward.com. Les meilleurs dossiers seront sélectionnés par l’équipe Luxury Forward et soumis au jugement d’un jury de professionnels du luxe et de l’innovation composé de représentants de Condé Nast, Galeries Lafayette, Google, Karl Lagerfeld, Louis Vuitton, LVMH Fragrance, Richemont,… Les start-ups finalistes auront l’opportunité de défendre leur dossier pendant une session 5 minutes de pitch lors de la conférence au Conseil Economique et Social.
Articles liés
Aucun article lié