Selon l’étude mondiale sur la consommation de produits de la mer publiée GlobeScan pour le MSC, les consommateurs français de poisson sont sensibles à la pêche durable et se disent prêts à changer leurs habitudes de consommation afin de préserver les ressources marines. 78% d’entre eux (contre 73% en Europe et 72% dans le monde) considèrent que la consommation de produits issus de sources durables contribue à la sauvegarde des océans et 69% sont prêts à changer leurs habitudes d’achat en faveur d’une alternative durable (contre 68% dans le monde).
Toutefois, cette large prise de conscience (8 Français sur 10) ne se concrétise pas encore dans les comportement d’achat. En effet, acheter un produit parce qu’il est durable ne figure pas parmi les cinq premiers critères d’achat : les Français font d’abord le choix de la qualité et privilégient le poisson sauvage et frais. La marque et le prix, en revanche, passent après la durabilité. Ce qui laisse à croire que les produits durables ont encore devant eux une belle marge de progression.
Ces deux derniers mois, 93% des foyers français ont acheté du poisson. Ils en consomment 35 kg par personne et par an, et la France est le 5ème pays européen consommant le plus de poisson par habitant.
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